Le choix du vitrage est une étape importante lors de la réalisation d’une véranda puisque, composant jusqu’à 80% de celle-ci, il influera sur son isolation thermique et acoustique. Nous vous proposons de faire le point sur les différents vitrages existants !
Vitrage simple
Le vitrage simple est fortement déconseillé dans la conception de vérandas, car il n’offre qu’une isolation de qualité médiocre, en été, en comme en hiver, provoquant un effet de serre et des déperditions thermiques trop importantes.
Voir notre article : Les stores adaptés aux vérandas à vitrage simple
Double vitrage
C’est le vitrage le plus utilisé pour la construction de vérandas. Plus résistant que le simple vitrage, il est aussi plus isolant grâce à ses vitres d’une plus grande épaisseur séparées par du vide ou du gaz.
Voir notre article : Les stores adaptés aux vérandas à double vitrage
Triple vitrage
D’une épaisseur encore plus importante que le double vitrage (36 à 54 mm), le triple vitrage offre une excellente isolation de la véranda en toute saison. Il est également plus performant en matière d’affaiblissement acoustique.
Voir notre article : Les stores adaptés aux vérandas à triple vitrage
Vitrage protégé
La véranda pouvant constituer une brèche dans la sécurité de la maison par la fragilité de son matériau, il existe un vitrage spécial qui permet de se protéger des intrusions : le vitrage protégé. Il est doté d’un film qui recouvre toute sa surface, le rendant plus résistant et retenant les éclats de verre en cas de casse.
Voir notre article : Les stores adaptés aux vérandas dotées de vitrages protégés
Vous souhaitez en savoir plus ?
Consultez nos articles liés :